Résidence Père Brottier

Le mardi 28 février 2017, vers 10 heures, de nombreux invités se pressent aux abords de la résidence Père-Brottier à Pléchâtel pour assister à la cérémonie de remise du Label « Bleuet de France »....

la suite sur notre blog

Un peu d'histoire ...
Le Père Brottier ...

Pose de la première pierre de la résidence Père Brottier à Pléchâtel

L'inauguration le 26 octobre 2011

La résidence « Père Brottier »

Un nouvel espace de vie

Une inauguration est toujours un aboutissement.

  - aboutissement des recherches

  - aboutissement humain

  - aboutissement financier

Et aussi satisfaction, c’est ce qui ressort des différentes interventions à l’occasion de l’inauguration mercredi 26 octobre 2011, de la maison de retraite de Pléchâtel.

Ce nouvel établissement qui succède au Plessis Bardoult, géré désormais par la Fondation des Caisses d’Epargne pour la Solidarité – le 100e actuellement - est un exemple de travail d’équipe.

Les 82 places de cet EHPAD répondent au must des normes actuelles :

- logistiques

- gérontologiques

- ergonomiques

- énergétiques

- écologiques

et se veut un modèle en Ille-et-Vilaine et au-delà, garantissant un art de vivre et de vieillir optimum avec l’aide de collaborateurs motivés, véritables ambassadeurs du challenge.

 Une mention particulière va aux dirigeants successifs de l’UNC d’ Ille-et-Vilaine, de René Patay, l’initiateur fondateur - dont les cendres reposent dans le parc - jusqu’à Joseph Havard, président départemental au moment de la cession et Marcel Baron, actuel président du conseil d’orientation de la résidence.

Cette implantation, à l’entrée du bourg, est un exemple d’harmonie et d’intégration à laquelle sera associée dans quelques temps une résidence senior pavillonnaire à l’initiative de la municipalité.

Gaël de Freslon, le directeur, n’a pas manqué de le rappeler dans ses remerciements à tous les acteurs, avant de dévoiler la plaque située à l’entrée du site.

Copyright 2011 - Union Nationale des Combattants d'Ille-et-Vilaine - Réalisation : Imprimerie REUZÉ

21 avril 2017

 

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player